Les témoignages des professionnels

 RANSY &CIE EXPERTS-COMPTABLES, Henri-Chapelle

« Utilisateur depuis bientôt 20 ans de cet excellent produit, je ne peux qu’apprécier son évolution constante, sa grande fiabilité, sa convivialité et l’écoute attentive de ses développeurs aux remarques et attentes de ses clients.»

Ghislain RANSY


 EUROGES, Mellet

« Alors que par nature la comptabilité visualise le passé, HannaH est un outil très souple permettant au professionnel de conseiller pro-activement son client sur l'évolution future de ses besoins en cash-flow et financement en intégrant tous les principaux paramètres liés à son activité actuelle et à venir. Un logiciel de plus parfaitement adapté à la comptabilité et fiscalité belge. »

Thierry DEPASSE


FISCO GEST CENTER, Léglise

« J’utilise votre programme depuis des années avec bonheur. Votre suivi est également au top ! »

M. GREVISSE


LALIEUX ACCOUNTANCY & TAX, Charleroi

« Hannah est un programme taillé pour les professionnels de la comptabilité. Son utilisation est simple. Il est parfait pour l’établissement de plan financier dans le cadre de constitution de société, de suivi de trésorerie à court, moyen ou long terme,… Il est utile pour les indépendants, pme ou grandes sociétés. Par ailleurs, lorsque vous avez une question par rapport au programme, le personnel d’ID Soft le règle rapidement sans coût supplémentaire ce qui n’est pas le cas des autres programmes. »

Guillaume LALIEUX


Bureau d'EXPERTISE COMPTABLE JOCELYNE BINAME, Gerpinnes/Acoz

« Un outil « I N D I S P E N S A B L E » qui permet non seulement d’effectuer de simple plan financier mais de réaliser des business plan très affinés tant au niveau exploitation que gestion de trésorerie afin de pouvoir mesurer pleinement toutes les implications permettant d’orienter de manière claire et précise tant les stratégies de développement économique et financier des entreprises, que de suivre mois après mois, l’évolution entre les prévisions et la réalité. »

Jocelyne BINAME


FIDUCIAIRE ASSOCIES, Walhain

« Je suis utilisateur du programme de prévisions financière HannaH depuis de très nombreuses années.

"Ce programme qui a énormément évolué depuis sa première version m’a permis à maintes reprises dans mon métier de Fiduciaire d’y avoir recours dans des tâches forts variées telles que rédaction de plans financiers à établir pour la constitution de sociétés, aide dans le contrôle de gestion des entreprises, budgétisation d’investissements, aide à la recherche de crédits pour les entreprises, etc….

La clarté de présentation des résultats que le programme offre aux différents partenaires clients, institutions financières publiques, organismes financiers privés, notaires, chambres d’enquêtes commerciales a concouru à la compréhension synthétique des chiffres clés et des projets présentés ou défendus en général.

Je vous remercie pour la qualité de notre collaboration depuis ces nombreuses années et pour longtemps encore je l’espère. »

Marcel SELLIER


Les témoignages des entreprises

ALTHAEA DEVELOPMENT, Waterloo

« En qualité de société de conseil appelée souvent en assistance à des entreprises en difficulté, Hannah nous est d’un grand secours ! Nos interventions doivent toujours se réaliser dans l’urgence, et nous devons présenter des éléments probants pour défendre nos clients tant devant des investisseurs potentiels, que des banques ou des tribunaux. Avec Hannah, sur base des données existantes du client et des différentes options stratégiques retenues, nous sommes en mesure de réaliser rapidement, et en toute sécurité de « cohérence », des business plan convaincants, car ils permettent à nos interlocuteurs de valider tant les options opérationnelles (via les comptes de résultats prévisionnels) que l’impact sur la solvabilité et la structure du bilan (via les bilans prévisionnels), et surtout la viabilité des plans proposés au niveau trésorerie (via les projections de trésoreries mensualisées). Les liens entre comptes de résultat, bilans et trésorerie étant facilement vérifiables, ils permettent de prouver la cohérence et le bien fondé des options sur lesquelles nous pouvons fonder, en toute confiance, nos débats et le sauvetage des entreprises.Ils sont loin les business plan réalisés sur « Excel » et sur lesquels nos interlocuteurs perdaient du temps à vérifier la fiabilité… ! Avec Hannah, nous pouvons aller rapidement et directement à l’essentiel !!! »

André-Yves HOUET


ATELIER JEAN REGNIERS, Bienne-lez-Happart

« l’Atelier Jean Regniers est une entreprise de 350 personnes avec des activités de production réparties en cinq secteurs différents. Le fait d’utiliser le logiciel HannaH nous permet d’établir pour chaque division un compte d’exploitation sur trois ans et de définir pour chacune une politique d’investissement. Grâce au module de consolidation, nous obtenons également un plan de financement global qui nous affiche à des périodes bien définies, tant nos besoins en capitaux extérieurs, que nos excédents de trésorerie. Quant au module de suivi, il nous permet de suivre la bonne marche de nos affaires et de connaître en temps réel notre trésorerie future. Vraiment, HannaH est un logiciel puissant qui offre une puissance d’analyse inégalée. »

Karl HAMAIDE, directeur financier


Peter Müller GMBH, Möderscheid-Amel

« Avant de connaître HannaH, nous ne faisions pas de budget : cela prenait trop de temps, en plus d'être fort compliqué. Notre expert-comptable faisait un bilan intermédiaire tous les trimestres, ce qui prenait chaque fois une journée et la pertinence des prévisions ne me satisfaisait pas. Depuis que nous utilisons HannaH, nous avons pu établir un budget très précis en très peu de temps (la possibilité d'indexation est d'ailleurs plus qu'intéressante). Mais ce qui est vraiment génial, c’est l’importation de la situation réelle pour la comparer avec le budget. On peut voir tout de suite si un poste dérape par rapport aux prévisions et quelles en sont les conséquences sur le résultat. La simplicité et la cohérence de l’interface fait qu’on s’y retrouve très vite. Si néanmoins on a une question, la hotline peut aider immédiatement, non seulement pour les questions liées au programme mais aussi pour des questions liées aux écritures comptables. Entretemps, je commence à me demander comment je faisais avant d’avoir HannaH... »

Gilbert LEYENS


Les témoignages des écoles

HEC-ULg

« Nous utilisons le logiciel Hannah dans le cadre des cours du Master en Sciences de Gestion à HEC-ULg. Ce logiciel est en effet un très bon outil pédagogique pour illustrer des concepts-clés en matière financière, comme le seuil de rentabilité ou le plan de trésorerie. Sa polyvalence permet de simuler la situation de n'importe quel type d'entreprise. Nous encourageons également les étudiants à utiliser cet outil pour élaborer les tableaux financiers des business plans qu'ils sont amenés à concevoir. »

Sybille Mertens


UMONS

« Le logiciel Hannah est un outil de prévisions et d’analyse financière très intéressant pour les étudiants. Le logiciel est assez simple à utiliser et permet aux étudiants de l’utiliser rapidement au travers de cas pratiques, mais l’objectif pour eux est de réaliser le Business Plan / Plan financier de leurs projets de fin d’année, ce qui donne une plus-value dans le cours, mais également pour les étudiants dans leur future vie professionnelle. »

Olivier Colot


Etudiant HEC-Ulg

« Gain de temps, meilleure clarté des ratios et des graphiques qu’un tableur traditionnel, prévisions plus fiables, interface très intuitif, ce logiciel a véritablement révolutionné notre manière de travailler. Un outil indispensable pour qui veut réaliser des analyses financières et connaitre l’état de santé de sa société! »

Cong Tin Thai


HENALLUX

« Nous avons été conquis par la facilité d’utilisation, les nombreuses possibilités de simulation et l’orientation prévisionnelle et analytique de cet outil, que nous comptons intégrer prochainement dans notre cours de pratique des logiciels professionnels. Cet outil permettra sans aucun doute à nos étudiants en comptabilité d’aborder de façon simple et claire différents scénarios et de visualiser de façon concrète une budgétisation, grâce aux graphiques, ratios et analyses préétablis. Nous nous réjouissons de cette collaboration et espérons susciter auprès de nos étudiants le même engouement que nous avons eu pour ce logiciel. »

Muriel Boussard


HEC-ULg

« Dans un monde professionnel où les systèmes d’informations et les softwares prennent de plus en plus de place, il importe pour moi d’intégrer cet aspect dans la formation des étudiants.  C’est ainsi que dans mon cours de comptabilité analytique et contrôle de gestion à HEC, les étudiants sont amenés à résoudre en groupes un cas de gestion budgétaire intégrant à la fois le volet prévisionnel et le contrôle a posteriori. Ce cas est réalisé grâce au support du logiciel HannaH qui se révèle simple d’utilisation et flexible. Grâce à la version académique, chaque étudiant peut télécharger l’application sur son ordinateur. En outre, la possibilité de travailler dans quatre langues et de passer d’une à l’autre aisément rend l’application plus accessible aux étudiants Erasmus que j’accueille dans mon cours. »

Anne Chanteux


Captures d'écrans


    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/clients/9891345d6d3798a553d0c4e678e482d7/web/wp-content/themes/id-soft/page.php on line 428