25 ans d'ancienneté de Pascale Lallemand !

Nous fêtons cette année les 25 ans d'ancienneté de Pascale Lallemand ! Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter une fidèle collègue qui évolue au sein d'ID-Soft depuis à présent 25 ans : c’est Pascale Lallemand, notre secrétaire, qui le restera, nous l’espérons, quelques années encore !


Vous avez certainement déjà entendu sa voix enjouée au téléphone... Elle vous a peut-être même rendu le sourire ou vous a calmé. Eh oui, Pascale est une personne souriante et dynamique !

Vous souhaitez la connaître un peu plus ?

Originaire de la région liégeoise, Pascale est maman de deux grands enfants. Elle a une passion un peu hors du commun: elle anime un groupe de folklore de chants et danses slaves, le groupe "Les Balkans" de Grivegnée. En effet, à l'âge de 9ans elle débute dans la section junior du groupe de danses folkloriques yougoslaves "Vinkovo Kolo" à Flémalle. Atteinte désormais par le virus de ces danses particulièrement dynamiques, elle n'a jamais cessé de chanter et danser. À l’âge de 19 ans, elle a commencé à donner cours dans le groupe d'adultes, et continue à se perfectionner lors de stages réguliers avec des professionnels, en Belgique ou aux Pays-Bas. Ce qui l'attire particulièrement dans ces danses c'est : "... avant tout le plaisir des sensations que ces chants et ces danses me procurent. Il est à la fois auditif, rythmique et gestuel. C’est plus par plaisir que pour se produire en spectacle. J'adore chanter en polyphonie et danser en groupe, avec des passionnés comme moi ! "
À côté de ces traditions slaves, Pascale aime également, voyager, cuisiner des plats internationaux, et plus particulièrement réaliser des pâtisseries en tout genre. L'équipe apprécie ces petits mets qu'elle apporte de temps à autre au bureau, pour le plus grand plaisir des papilles ! Ce qui l'anime également, c'est de chiner des décorations tout au long de l'année (pour décorer au mieux son bureau pour Noël par exemple), des déguisements, réaliser des make-up, ... bref, tout ce qui touche à l'artistique de près ou de loin.

Comment est-elle arrivée chez ID-Soft ?

À 18 ans, elle se dirige vers un graduat d'animation culturelle à Saint Luc. Après quelques expériences dans ce domaine (ateliers de maquillage à la province, bénévole à l'Opéra de Wallonie, etc.), elle se rend compte que le créneau est peu porteur et décide de prendre les choses en main. Elle débute alors des cours de secrétariat, d’informatique, complétés par des cours de langues (allemand, néerlandais, anglais). Suite à cette formation, elle réalise ses premiers pas au sein d'ID-Soft, qu'elle ne quittera plus.
Toute l'équipe souhaite la remercier pour son travail et espère la garder encore longtemps dans les bureaux !
Costume šop, de la région de Sofia (Bulgarie)